Témoignages

Aline Leféon

Technicienne Milieux Aquatiques – Syndicat mixte du Bassin versant du Linon.

Mickaël travaille auprès du syndicat du bassin versant du Linon pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Il nous accompagne dans la mise en œuvre du programme de travaux de restauration des milieux aquatiques. C’est du « sur mesure ». Nous n’attendons pas de cette prestation un rapport d’étude, une expertise technique au sens stricte, … mais plutôt une méthodologie, un appui technique ou encore des échanges pour confronter nos idées respectives. Il a su être présent aux périodes de rush pour nous apporter de l’aide. Nous nous sommes répartis certaines tâches, et cela nous a grandement soulagés. C’est une prestation peu courante, de grande qualité et qui apporte beaucoup.

Visitez son site internet.

BEUREL Yvon T.P.

Entreprise Yvon BEUREL T.P. – Travaux cours d’eau, zones humides, bocages & TP.

Mickaël nous conseille sur les travaux en rivière, pour la restauration des milieux aquatiques.

Nous avons toutes les compétences et le matériel pour intervenir sur les cours d’eau et zones humides mais avec Mickaël nous sommes complémentaires car il connait parfaitement ces milieux spécifiques et fragiles. Les travaux en rivières sont particuliers et ensemble nous apportons des réponses pour les côtés techniques des chantiers, et biologique.

Visitez son site internet.

Bureau d’études NORD SUD Ingénierie

Clarisse, Alexandre et Fabien – Bureau d’études NORD SUD Ingénierie – Bureau d’études VRD, Paysage et Urbanisme.

« Mickaël nous a proposé un travail en équipe pour la requalification paysagère et touristique de deux vallées costarmoricaines sur lesquelles il est intervenu. Ensemble, nous développons sur ces deux études une méthodologie de travail et de conception transversale, qui allie avec pertinence nos spécialités réciproques : l’hydrologie et l’aménagement.

C’est avec enthousiasme, spontanéité et implication que notre partenariat se développe autour de plusieurs projets en lien avec les enjeux d’aménagement durable, dans le respect des singularités environnementales et paysagères de chaque lieu.

Mickaël est force de propositions : son expertise technique, son approche sensible et sa conviction sont autant de forces qui animent notre travail d’équipe. Merci pour ce partenariat, au plaisir maintenant de voir prochainement se concrétiser ces projets ! »

Jean-Pierre – Co organisateur « Semois »

Jean-Pierre Lefebvre – Co organisateur de la descente de la Semois, ancien Président du club de Picquigny.

« La traditionnelle descente de la Semois est un moment fort du club de Picquigny. J’hésitais en 2017 à en reprendre l’organisation seul compte tenu de l’investissement que cela suppose (3 nuits en forêt, quelques passages parfois délicats et la sécurité à assurer derrière, la vie du groupe en pleine nature….).

La présence de Mickael m’a de suite réconforté voire rassurer et cela à plusieurs niveaux. Tout d’abord, sur le plan sécurité et prise en compte des difficultés de navigation des moins aguerris (70 kms de descente peuvent très vite devenir fastidieux pour les débutants).

De plus, ce que j’apprécie chez Mickael, c’est son approche du CK toujours en lien avec le milieu rivière sa faune et sa flore. Notre activité n’est pas qu’une activité sportive, elle est également et certainement avant tout, une activité de pleine nature. Et c’est bien cela que Mickael veut faire passer de manière subtile alliant pédagogie et découverte ludique. En cela, il devrait faire école.

Encore merci Mich pour cette Semois 2017 et à l’année prochaine. »